Notre association

L’association, née en 2015, a pour objectif de mettre en valeur les sites naturels et historiques de Sermange, Gendrey et Saligney, et de développer des projets novateurs pour notre territoire.

L’association lutte actuellement pour préserver le cadre de vie des habitants du Val des Anges, menacé par un projet de parc industriel éolien dont l’impact sur le patrimoine, l’environnement et la santé pose de nombreux problèmes.

Notre jeune association s’est d’emblée positionnée dans le paysage comme une structure sur laquelle compter et compte maintenant près de 250 membres.

Nos bois, nos prairies et nos paysages sont notre richesse à tous

Préservons-les !

Vous souhaitez protéger l’environnement et le patrimoine

de Sermange, Gendrey, Saligney et toutes les communes environnantes ?

Rejoignez-nous !

Concert, juin 2016

L'association organisait cette année son pique-nique le dimanche 5 juin.

Un concert donné en l`église de Sermange par quatre musiciens de l'orchestre Philharmonique de Besançon a ouvert les festivités de la journée. Ensuite 73 adhérents de l`association, rejoints par des membres d’organisations amies et voisines (3 DCV, Échec aux Mats et les Vues Imprenables) se sont retrouvés autour d'une table pour échanger sur leurs objectifs et affiner leurs prochaines actions.

La journée fut une vraie réussite, avec des échanges conviviaux et constructifs autour de projets concrets visant à préserver patrimoine et environnement

Le pique-nique, été 2015

Photo Gérard Daguet

L'association travaille, mais n'oublie pas l'esprit associatif et la convivialité ! Comme lors de ce pique-nique à Sermange, en août 2015.