Notre association

Devant les enjeux nous nous sommes structurés afin de pouvoir atteindre notre objectif : la non expropriation de notre cadre de vie. Il s’agit de l’intérêt général de toute la population. Nous avons besoin de vous : Tous ceux qui se reconnaissent dans cet objectif sont les bienvenus.

L’association, née en 2015, a pour objectif de mettre en valeur les sites naturels et historiques de Sermange, Gendrey et Saligney, et de développer des projets novateurs pour notre territoire.

L’association lutte actuellement pour préserver le cadre de vie des habitants du Val des Anges, menacé par un projet de parc industriel éolien dont l’impact sur le patrimoine, l’environnement et la santé pose de nombreux problèmes.

Notre jeune association s’est d’emblée positionnée dans le paysage comme une structure sur laquelle compter et compte maintenant près de 250 membres.

Nos bois, nos prairies et nos paysages sont notre richesse à tous

Préservons-les !

Vous souhaitez protéger l’environnement et le patrimoine

de Sermange, Gendrey, Saligney et toutes les communes environnantes ?

Rejoignez-nous !

Nos trois villages

Gendrey

Saligney

Sermange

La nature et la campagne autour de nos trois villages

Concert, juin 2016

L'association organisait cette année son pique-nique le dimanche 5 juin.

Un concert donné en l`église de Sermange par quatre musiciens de l'orchestre Philharmonique de Besançon a ouvert les festivités de la journée. Ensuite 73 adhérents de l`association, rejoints par des membres d’organisations amies et voisines (3 DCV, Échec aux Mats et les Vues Imprenables) se sont retrouvés autour d'une table pour échanger sur leurs objectifs et affiner leurs prochaines actions.

La journée fut une vraie réussite, avec des échanges conviviaux et constructifs autour de projets concrets visant à préserver patrimoine et environnement.

Le pique-nique, été 2015

L'association travaille, mais n'oublie pas l'esprit associatif et la convivialité ! Comme lors de ce pique-nique à Sermange, en août 2015.

Toutes les photos publiées sur cette page sont signées Gérard Daguet

Bulletin adhésion-renouvellement 2022.pd